Projet blogging

Vous avez lu le post suivant sur un blog :
voici un premier aperçu de l’utilité d’un blog pour lancer un business.
1. TESTER SON IDÉE
Investir de l’argent et se former pour lancer un business peut être effrayant et risqué. « Et si ça ne marchait pas ? » Avec un blog, vous pouvez tester l’idée que vous avez en tête et passer à l’action sans prendre de risque. Si cela rencontre du succès, super et on continue! Sinon, on peut se réorienter ou partir sur une nouvelle base sans problème.
2. DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES
Créer un blog, c’est une formation de chaque jour. Vous apprenez autant sur le fond de votre sujet (voyages en Afrique, technologie mobile, actualités du hand-ball, gastronomie coréenne, plongée sous-marine…) que sur la forme (utilisation des médias sociaux, rédaction Web, WordPress… mais aussi autonomie, networking, marketing…). Cette polyvalence est indispensable pour réussir dans le monde des affaires. Le blogging vous permet de l’atteindre.
3. CRÉER UNE COMMUNAUTÉ
Créer une communauté autour d’un produit ou d’une marque est important pour réussir sur le Web, à moins que vous vendiez un tout nouveau smartphone avec un écran en 3D (et encore !). Le blogging, par son format convivial, est parfait pour créer des liens avec ses lecteurs et potentiels futurs clients.
C’est aussi l’occasion de rejoindre la « blogosphère », la sphère des blogueurs avec qui vous allez créer des partenariats qui seront indispensables pour votre entreprise. 
Plus précisément, voici ce que le blogging peut vous apporter que d’autres plates-formes ne peuvent pas. Le blogging vous permet :
  • de maîtriser votre communication : quand on veut en savoir plus sur vous en faisant une recherche Google, on ne tombe pas sur votre profil LinkedIn ou Facebook. On trouve votre blog où vous aurez décidé vous-même du contenu à afficher ;
  • d’affirmer votre expertise : à travers la publication régulière de contenu sur une thématique, vous indiquez clairement à vos interlocuteurs qu’il faut vous prendre au sérieux ;
  • d’améliorer votre personal branding pour accroître la confiance des futurs clients ;
  • de récupérer les e-mails de vos prospects : pour garder contact avec ses futurs clients, il faut « capturer » leur e-mail. Le blog vous le permet.
Conscient de l'intérêt que représente la réalisation d'un blog pour votre carrière professionnelle. Vous décidez de travailler seul ou de vous associer à un de vos camarades d'études afin de réaliser un projet de création et d'animation d'un blog sur un sujet d'intérêt commun.


Afin d'y parvenir, vous devrez passer par 2 phases :
  1. Conception du blog (utilisation de la plateforme blogger) : critères d'évaluation du blog
  2. Communication sur le blog (emailing avec le logiciel Mass-Mailing news) : critères d'évaluation de l'emailing


FIN.
Projet blogging Projet blogging Reviewed by OZR on octobre 09, 2018 Rating: 5