PageNavi Results No. (ex: 7)

Les objectifs de la communication marketing

Les objectifs de la communication marketing sont de 3 ordres (voir également article sur le comportement du consommateur) :
  • Cognitif : Faire connaître. Il s’agit de travailler sur la notoriété et le positionnement perçu. Exemples : informer de l’existence d’un nouveau produit, montrer les différentes utilisations, d’un produit, rappeler l’existence d’un produit
  • Affectif : Faire aimer. Il s’agit de travailler l’image du produit ou de la marque. Exemples : modifier l’image du produit, créer une préférence pour une marque
  • Conatif : Faire acheter. Il s’agit d’inciter une modification comportementale. Exemple : stimuler un achat immédiat (opération promotionnelle)

Exemple :

Regardez la publicité suivante : Quels sont les éléments dans l’image qui relèvent du cognitif, de l’affectif, du conatif ?

Réponse:

  • Cognitif (Faire connaître) => Logo "Maroc Telecom" / "Journée de la femme"
  • Affectif (Faire aimer) =  Image d'une jeune femme, Image des smartphones
  • Conatif (Faire agir) = "Profitez des offres spéciales" / "du 10 février au 16 mars : 500 points fidelio offerts" / "Suivez-nous" (noter l'utilisation de l'impératif)
Les objectifs de la communication marketing Les objectifs de la communication marketing Reviewed by OZR on décembre 28, 2017 Rating: 5

Aucun commentaire

Vous avez des questions à propos de cet article ? N'hésitez pas les poser dans le champ commentaire ci-dessous !

PageNavi Results No. (ex: 7)

Related Posts No. (ex: 9)