les principes de la communication marketing
La communication marketing est très vaste et regroupe de nombreux canaux. Ainsi, on distingue habituellement :
- La communication média
- La publicité (Presse, radio, TV, Cinéma, Affichage, Internet)
- La communication hors-média
- La promotion des ventes (Réduction prix, prime produit, échantillons et essais, jeux-concours)
- Le marketing direct (télémarketing, publipostage, emailing, sms, street marketing)
- Les relations publiques (également les relations presse)
- L’événementiel (salons et foires, forums, séminaires, road-shows, …)
- Le sponsoring (événements culturels, sportifs, caritatifs, …)
- Le mécénat (Financement d’actions sociales, humanitaires, de développement durable, … sans contrepartie directe)
- Les réseaux sociaux (Le développement et l’animation de comptes sur les réseaux sociaux s’appelle le community management)
En fonction de leurs spécificités, et des cibles de communication, les entreprises habituellement conjointement plusieurs canaux afin de diffuser leurs messages, on parle alors de campagne multicanal.
les principes de la communication marketing
Reviewed by OZR
on
décembre 28, 2017
Rating:
Aucun commentaire
Vous avez des questions à propos de cet article ? N'hésitez pas les poser dans le champ commentaire ci-dessous !